Les pervers narcissiques

Publié le par Lozane

Chers amis bonjour,

Au petit matin, giboulées sur la ville et maintenant grand ciel bleu. Puisse-t-il en aller de même avec le forum cycliste de FT !!!

De plus en plus nombreux sont celles et ceux qui écoeurés par les agissements douteux d'un troll, toujours le même quoi qu'il clame le contraire, désertent un forum qui n'en est plus un puisque débattre n'est plus possible. Comment, en effet, dialoguer avec des interlocuteurs qui font à la fois les questions et les réponses ? qui critiquent de façon rédhibitoire la moindre de vos prises de position et saisissent toutes les occasions pour vous insulter ou railler vos goûts ?

Nous avons affaire à la pire espèce de pervers. 

L'expression pervers narcissique est utilisée en psychopathologie pour désigner les individus présentant une personnalité marquée à la fois par un narcissisme exacerbé et des traits de perversion (sous entendue morale), deux concepts psychanalytiques :

  • Le narcissisme, l'amour de soi, est une composante de toute personnalité. Dans la pathologie associée, il est exacerbé ; on parle alors de trouble de la personnalité narcissique : le besoin d'être admiré est constant et associé à un manque de reconnaissance et d'empathie.
  • La perversion, le fait de détourner, est aussi une composante commune de la personnalité de chacun. La pathologie associé correspond à un type de personnalité particulier tendant vers la satisfaction de ses désirs et de ses besoins aux dépends des autres, qui vont être manipulés et dont les besoins sont niés.

Source Wikipédia.

 

Bonne journée !

 

Lozane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article