Humeur mauvaise ou mauvaise humeur

Publié le par Lozane

Chers amis bonjour,

Je me suis fourvoyée quelque temps en des lieux que je ne vous recommande pas : les forums de France Télévision.

Si, au début, les échanges y étaient d'une certaine tenue, d'une qualité acceptable, ils n'ont en effet pas tardé à devenir dignes d'une foire d'empoigne.

Les trolls, autrement dit les intervenants mal intentionnés, querelleurs et haineux y sont hélas légion tout comme les imbéciles. Rien d'étonnant me direz vous, puisque 66,666 % de la population est constitué de crétins mal embouchés et quasiment analphabètes.

A lire les interventions d'internautes dans les principaux journaux de langue française et anglaise,  je suis au regret de constater que le niveau n'est pas vraiment plus élevé...

Quelles leçons faut-il en tirer ? Le constat est amer et sans concession - mais vous savez que ce n'est pas mon fort - nous sommes et resterons 33,333 % de gens sensés et raisonnables. Pour le reste, c'est immuable, il n'y a pas de traitement possible.

En quelque domaine que ce soit, la bêtise et l'agressivité s'invitent et ne demandent qu'à pourrir la société, à créer des conflits, à envenimer des situations au demeurant anodines. Là où il faudrait user de patience, de sang-froid beaucoup y perdent leurs nerfs et se laissent aller à des débordements souvent dévastateurs.

Il nous reste, fort heureusement, l'art et la culture pour retrouver la sérénité 
!

Cordialement à vous.

Lozane
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article