La carotte et le bâton

Publié le par Lozane

Chers amis bonjour,

Confidence pour confidence, je ne suis pas déçue de constater que le net est transparent ! Les carences intellectuelles (oui, encore !) de certains y apparaissent ainsi dans toute leur plénitude. Elles s'épanouissent et croissent avec volupté.

 

Certain(e)s se posent des questions aussi fondamentalement essentielles que "pourquoi une telle a fait ceci ou cela ?" Et d'autres, tout aussi éclairé(e)s, y apportent des réponses dont le ridicule est tel que cela en devient presque navrant.

Mon propos n'est pas celui d'un censeur aveugle et pourfendeur, mais bien plutôt le regard lucide et sans concession d'une observatrice des moeurs de son temps qui voit avec regret,  je vous le concède, qu'écrire en phonétique est devenu monnaie courante, que réfléchir ne se fait plus que devant un miroir et que la star académie n'en finit pas de faire des émules.

A ce regrettable état de fait je ne vois qu'une solution : la bonne vieille paire de claques qui vous remet les idées en place et vous permet de reprendre - enfin - le sens des réalités et surtout des priorités !

Bien à vous,  Lozane.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article