Ces gueux de travailleurs

Publié le par Lozane

Chers amis bonjour,

Une fois de plus je suis fort en colère !

Baisser le taux de conversion du 2ème pilier afin  de garantir les rentes pour le futur !  Mais de quelles rentes parle-t-on ? D'un montant mensuel misérable par rapport aux cotisations prélevées sur votre salaire pendant près de 30 à 40 ans de vie professionnelle.


Le 2ème pilier est une escroquerie institutionnalisée, voilà la conclusion, prélèvement obligatoire pour un rendement non garanti.

Les spéculations et diverse magouilles obscures et souterraines de prétendus experts financiers indélicats (le terme est faible) mènent le 2ème pilier à la banqueroute et ce serait aux cotisants d'en subir les conséquences ?

Alors je dis halte là ! Plus de 2ème pilier obligatoire, que les naïfs et les gogos s'y précipitent mais que ceux dont le cerveau n'est pas complètement atrophié par la propagande officielle se chargent eux-mêmes de la gestion la plus judicieuse possible de ce que l'on nommait autrefois les "économies pour les vieux jours".

Tant qu'à finir à l'assistance publique, autant que ce soit du fait des cigales que des fourmis volantes ou plutôt voleuses des Caisses de Pensions malhonnêtes.

Lozane

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article