Narghilé

Publié le par Lozane

Chers amis bonsoir,

Lorsque je suis énervée mon Prosac à moi c'est le narghilé ! Rien de tel pour m'apaiser, il suffit que je me lance dans la préparation de ma chicha, que je choisisse avec soin le tabac que je veux fumer, et les possibilités sont infinies, pour que déjà je sente le calme revenir en moi.

 

Préparation

Pour préparer comme il faut votre narguilé vous aurez besoin :

  • d'un narguilé complet avec une pince
  • d'eau
  • de papier d'aluminium
  • d'un objet pour piquer (cure-dent par exemple)
  • éventuellement de cellophane ou de papier mouillé si vous n'avez pas de joint avec votre narguilé

Remplissage du vase

Remplissez votre vase avec de l'eau ou autre chose. L'extrémité de la colonne doit être immergée d'au moins 3 cm et le vase ne doit pas être trop rempli sinon de l'eau risque de rentrer dans le tuyau. Le niveau d'eau dans le vase dépend ensuite de chaque narguilé mais correspond généralement au 2/3 du vase. Plus vous mettrez d'eau et plus votre fumée sera dense, à vous de trouver le juste milieu.

Montage du narguilé

Assemblez ensuite les différentes pièces de votre chicha en gardant simplement votre douille de coté. Veillez à ce que votre montage soit hermétique, et pour en être sûr testez le. Pour ce faire aspirer par là où l'on met le tuyau, vous devez avoir une "résistance" puis des bulles. Le cas échéant reportez vous à la rubrique Système D pour plus d'informations.

Remplissage de la douille

Voici pourquoi il était plus simple de garder la douille de coté, elle est plus facile à remplir posée sur une table que bras tendus au sommet de votre narguilé. Emiettez le tabac et ne le tassez pas trop. Il doit être "aéré" sinon l'air ne passe pas et vous ne pourrez pas tirer. Il n'est pas nécessaire de remplir la douille à raz bord, auquel cas une partie du tabac ne serait pas consumé.

Pose de l'aluminium

Posez ensuite un carré de papier d'aluminium bien plus large que la douille sur celle-ci. Faites en sorte qu'il soit suffisamment tendu afin d'éviter que le tabac ne soit pas directement en contact avec l'aluminium, sinon la fumée pourra avoir un goût de charbon et être désagréable. Repliez l'aluminium tout autour de la douille en ne laissant pas de fuite d'air. Vous pouvez optionnellement faire une "barrière pour éviter que le charbon ne tombe (reportez vous à la rubrique Système D).

Notez que certains fumeurs de chichas ne mettent pas d'aluminium. Cela peut dépendre du type de charbon utilisé mais c'est plutôt déconseillé. Votre fumée aura un goût de charbon et fera tousser et le narguilé durera beaucoup moins longtemps.

Trous dans l'aluminium

Faire ensuite quelques trous dans l'alu afin que l'air puisse passer. Vos trous doivent être de la taille d'un cure dent et assez espacé, mais pour un maximum de confort et de durée, faites en plus mais de beaucoup plus petite taille.

Allumage du charbon

Votre narguilé est presque prêt, il ne reste plus qu'à y mettre le charbon pour assurer la combustion du tabac. Si vous possédez des charbons auto-allumant (photo), il vous suffit de le passer quelques secondes sous la flamme du briquet. Il est conseillé de le faire à l'extérieur ou au bord d'une fenêtre car l'odeur dégagée lors de la combustion de la couche d'auto-allumant est souvent très désagréable. Si vous disposez de charbons naturels spéciaux pour chicha vous pouvez les allumer en les posant sur une plaque électrique ou sous une flamme de gazinière. Cela prend en général 2 ou 3 minutes sur une plaque électrique.


Mes tabacs préférés


 



Et maintenant


Voilà, si cela vous tente c'est finalement très simple !

Cordialement,

Lozane
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article