Vivre tue

Publié le par Lozane



Chers amis bonjour !

Me voilà enfin de retour sur mon blog, quelque peu délaissé depuis le début du mois de mai pour cause de création d'un forum sur le cyclisme.

Pour parodier un célèbre journaliste de France Inter : "Nous vivons une époque formidable" !

On chasse les sorcières dans tous les domaines aisément accessibles : fumée, alcool, bonne chair, mais on laisse se développer en toute impunité le trafic de cocaïne dans les rues de nos villes, au vu et au su de tous les citoyens et au grand dam de la majorité de la population. On cherche à faire travailler toujours plus et plus longtemps en payant toujours moins.  

On se gargarise, on s'ébaubît de l'allongement merveilleux de la durée de vie, alors que les retraites ne permettront bientôt plus de vivre dans la dignité, que le taux de nos anciens frappés d'Alzeimer ne cesse d'augmenter (il n'y a pas de miracle voyez-vous) et que passé 45 ans je vous mets au défit de retrouver un emploi stable et convenable si vous avez eu le malheur de faire partie d'une charrette de licenciés parce que jugés trop vieux donc trop chers, pas assez flexibles et robotisés ou robotisables !

Une fois encore, la contradiction est flagrante et le constat amer.

Fumer tue, travailler plus vous permet tout juste de vivre mais ce que l'on oublie c'est que vivre tue !!!

Je vous laisse méditer, avec une bonne cibiche et un verre d'Izarra verte...

Amicalement à vous.

Lozane




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article